Print this document
High Quality
Open the downloaded document, and select print from the file menu (PDF reader required).
2°) Dans le cadre d’un projet de recherche en viticulture, on désire collecter les temps de travaux sur des exploitations agricoles pilotes, pour travailler en particulier sur les opérations phytosanitaires.
Des contraintes assez fortes sont apparues sur le projet : les ouvriers agricoles des exploitations pilotes n’ont pas accès aux outils informatiques et la lourdeur d’enregistrement des temps de travaux a donc de fait écarté l’utilisation d’un outil informatique.
La procédure suivante a ainsi été définie : chaque ouvrier agricole saisit ses temps de travaux sur un cahier au format prédéfini. (dans ce cahier, il peut consulter en annexes le glossaire afin d’identifier l’opération culturale type).
Nb : pour les opérations de type phytosanitaire, les informations complémentaires sont demandées : liste des maladies visées, stade phénologique, méthodes de traitements et observation.
Après avoir vérifié la pertinence de la saisie, il notifie au chef d’exploitation que tout s’est bien passé et que les données intégrées dans la base de données sont valides et prêtes à être exploitées.
Le chef d’exploitation imprime alors 2 documents sur le mois écoulé :
- l’état mensuel des travaux pour chaque salarié (qui est remis à chaque salarié)
- l’état des opérations phytosanitaires (état Terravitis)
Add a Comment
Anis Imanisleft a comment
Nadim Mejrileft a comment
Bouslimi Imenleft a comment
abdoghleft a comment
simoinfoleft a comment